Garantie limitée relativement aux filtres à huile Mobil 1🅪 Performance prolongée
La compagnie Highline Warren LLC (« HIGHLINE WARREN ») accorde cette garantie limitée à l’acheteur d’origine qui utilise les filtres à huile Mobil 1MC Performance prolongée fabriqués ou vendus par HIGHLINE WARREN (les « produits couverts »). Les produits couverts sont garantis exempts de défauts de matériel et de fabrication pour la durée de l’intervalle de remplacement recommandé pour l’équipement d’origine.
Cette garantie limitée est valable pour :
- les numéros de pièces sans suffixe « A » (p. ex., M1-110) – jusqu’à un maximum d’un an à compter de la date d’installation ou 25 000 kilomètres, selon la première éventualité, lorsque ces pièces sont utilisées avec une huile moteur entièrement synthétique conçue pour l’intervalle de vidange prévu pour votre véhicule;
- les numéros de pièces avec suffixe « A » (p. ex., M1-110A) – jusqu’à un maximum d’un an à compter de la date d’installation ou 20 000 kilomètres, selon la première éventualité, lorsque ces pièces sont utilisées avec une huile moteur entièrement synthétique conçue pour l’intervalle de vidange prévu pour votre véhicule.
La présente garantie couvre les filtres correctement installés et utilisés pour des applications approuvées.
En cas de panne du moteur ou de défaillance de l’équipement directement causée par un produit couvert, HIGHLINE WARREN remettra le moteur ou l’équipement dans un état équivalent à celui qu’il avait juste avant la panne ou la défaillance.
Cette garantie ne couvre pas tout filtre qui : a) a fait l’objet de mauvais usage, de négligence, d’abandon, d’accident ou de sinistre; b) a été mal installé; c) a été utilisé pour des applications non approuvées ou non recommandées, ou s’il a été utilisé pour la course professionnelle, pour des moteurs modifiées ou des moteurs haute performance modifiés ou pour toute application liée aux aéronefs ou à l’aviation; ou d) est resté en service au-delà de l’intervalle de remplacement recommandé pour l’équipement d’origine. Cette garantie limitée ne porte pas sur l’état du moteur résultant : d’usure normale, de fonctionnement anormal, de négligence, d’abus ou de dommages causés par un incident, un transport ou un accident.
Pour déposer une réclamation, vous devez suivre le processus de gestion des réclamations de HIGHLINE WARREN. Les réclamations doivent être envoyées à HIGHLINE WARREN dans les 30 jours suivant la découverte des dommages. HIGHLINE WARREN se réserve le droit d’examiner le moteur, l’équipement et le filtre pour déterminer l’ampleur des dommages et si ces dommages ont été causés par un produit couvert défectueux. Par conséquent, les demandeurs doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver le moteur et/ou l’équipement et le filtre pendant la durée de la période d’enquête.
Pour présenter une réclamation, appelez au 844 662-4517 et soyez prêt à fournir l’information suivante :
- les renseignements relatifs au propriétaire du véhicule – nom, adresse et coordonnées;
- les renseignements relatifs au véhicule – marque, modèle, année, moteur, kilométrage au moment de l’installation et kilométrage au retour; le type de transmission, le NIV préférablement;
- les renseignements relatifs au filtre – preuve d’achat, numéro de la pièce, code de la date, date d’installation.
Comment la loi provinciale s’applique à la garantie limitée. La garantie limitée vous accorde des droits légaux spécifiques, mais vous pouvez également avoir d’autres droits qui varient d’une province à l’autre.
CETTE GARANTIE A PRÉSÉANCE SUR TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE. DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, HIGHLINE WARREN REJETTE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES, Y COMPRIS TOUS DOMMAGES CONSÉCUTIFS, ACCESSOIRES OU PARTICULIERS. Certaines administrations n’autorisent pas l’exclusion de telles garanties ou de tels dommages. Cet avertissement pourrait donc ne pas s’appliquer dans votre cas.
Le recours prévu aux présentes sera votre seul recours contre HIGHLINE WARREN. Vous ne pourrez pas réclamer des dommages accessoires (par exemple, les coûts du déplacement aller-retour du représentant de HIGHLINE WARREN pour faire l’inspection de l’équipement, la perte d’utilisation, les frais de remorquage, le prix de billets d’autobus, la location d’un véhicule ou autres dommages accessoires), des dommages consécutifs (le coût de la réparation ou du remplacement d’un autre bien qui a été endommagé parce que le filtre était défectueux). Certaines provinces n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou consécutifs, de sorte que les exclusions et limitations ci-dessus pourraient ne pas vous concerner.