Garantie limitée Mobil Super🅪
Couverture offerte par la garantie
Pétrolière L’Impériale (« L’Impériale »), par le biais de son associé-gérant, la Compagnie Pétrolière Ltée, fournit cette garantie limitée aux acheteurs qui utilisent les lubrifiants Mobil Super🅪 (les « lubrifiants ») dans leurs véhicules. Cette garantie limitée couvre le lubrifiant et les composants du moteur qu’il lubrifie. L’Impériale garantit que ses lubrifiants sont exempts de défectuosités et que le lubrifiant que vous avez acheté protégera les composants lubrifiés du moteur de votre véhicule contre une défaillance causée par une défectuosité ou un dysfonctionnement du lubrifiant.
Sachez que si votre véhicule est couvert par une garantie, vous devez observer les consignes de l’indicateur de vidange d’huile et la fréquence de vidange figurant dans votre manuel du propriétaire pour éviter tout problème à l’égard de la garantie de votre véhicule. Suivez les consignes du manuel du propriétaire si le véhicule est utilisé dans l’une des conditions suivantes de service intensif : course automobile, usage commercial comme l’exploitation d’un taxi, d’une limousine, etc.; tractions ou remorquages fréquents; conduite en milieu extrêmement poussiéreux ou sale; marche au ralenti excessive.
Éléments exclus de la garantie
Cette garantie limitée exclut :
- Les lubrifiants utilisés dans de l’équipement mécanique défectueux où la défectuosité résulte d’une utilisation excessive, d’une négligence, d’un abus, de dommages découlant d’un incident, de l’expédition ou d’un accident, ou encore de la modification de l’équipement sans l’autorisation écrite du fabricant d’équipement d’origine (FEO).
- Les situations où les normes relatives au lubrifiant du FEO ne correspondent pas à celles de L’Impériale, sans avoir obtenu une autorisation écrite de L’Impériale.
- Les lubrifiants utilisés en conjonction avec tout autre produit ou additif dont l’utilisation n’a pas été autorisée par L’Impériale.
- Les pannes d’équipement dues à un problème préexistant qui n’est pas en lien avec l’utilisation des lubrifiants.
- La réparation ou le remplacement de l’équipement suite à un problème n’ayant aucun rapport avec le lubrifiant, comme l’usure normale.
- Lubrifiants utilisés dans un véhicule qui n'est pas utilisé conformément au manuel du propriétaire lorsque le véhicule est utilisé dans l'un des services graves suivants: course automobile, usage commercial comme l’exploitation d’un taxi, d’une limousine, etc.; tractions ou remorquages fréquents; conduite en milieu extrêmement poussiéreux ou sale; marche au ralenti excessive.
Cette garantie limitée est destinée à l’acheteur du lubrifiant exclusivement et ne peut être transférée.
Période de couverture
La garantie limitée de Mobil Super🅪 Kilométrage Élevé est valable pendant 8 000 kilomètres ou l’intervalle de vidange recommandé par le constructeur de votre véhicule, selon la période la plus longue.
La garantie limitée de Mobil Super🅪 Synthétique est valable pendant 12 000 kilomètres ou l’intervalle de vidange recommandé par le constructeur de votre véhicule, selon la période la plus longue.
Autres conditions de la présente garantie :
- les lubrifiants doivent être mis en service au plus tard cinq (5) ans après la date d’achat; et
- une vidange doit être effectuée tous les douze (12) mois.
Notre engagement à corriger les problèmes
L’Impériale remplacera tout lubrifiant défectueux. En outre, si la défaillance de l’équipement est due au lubrifiant que vous avez acheté et que le moteur était en bon état au moment où l’huile a été installée, L’Impériale réparera gratuitement toute pièce lubrifiée du moteur directement endommagée à la suite d’une défectuosité ou du mauvais fonctionnement du lubrifiant, à condition que le lubrifiant ait été choisi et maintenu conformément aux spécifications du FEO et aux recommandations écrites (y compris sur l’emballage du produit) de L’Impériale.
Obtention du service de garantie
Pour déposer une réclamation en vertu de cette garantie, vous devez :
- Appeler le 1 800 AskMobil (1 800 275-6624) à la découverte du problème (et pas plus de six [6] mois après l’apparition de ces dommages).
- Autoriser un représentant de L’Impériale à examiner l’équipement et les registres d’entretien, si possible, et à fournir une preuve d’achat pour déterminer l’étendue des dommages et confirmer que le lubrifiant en est la cause.
- Autoriser un représentant de L’Impériale à obtenir un échantillon d’huile du moteur pour pouvoir effectuer une analyse de l’huile gratuite permettant de déterminer la cause de la défaillance de l’équipement.
LE RECOURS FOURNI ICI SERA VOTRE SEULE POSSIBILITÉ DE RECOUVREMENT AUPRÈS DE L’IMPÉRIALE. VOUS NE SEREZ PAS EN MESURE DE RECOUVRER LES DOMMAGES ACCESSOIRES (INCLUANT, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES COÛTS DE TRANSPORT À DESTINATION ET EN PROVENANCE D’UN REPRÉSENTANT DE L’IMPÉRIALE POUR L’INSPECTION DE L’ÉQUIPEMENT, LA PERTE D’UTILISATION, LES FRAIS D’AUTO REMORQUAGE, LES FRAIS DE BUS, LA LOCATION DE VOITURE OU TOUT AUTRE DOMMAGE ACCESSOIRE) OU LES DOMMAGES CONSÉCUTIFS (INCLUANT, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES COÛTS DE RÉPARATION OU DE REMPLACEMENT D’AUTRES BIENS ENDOMMAGÉS LORSQUE LE LUBRIFIANT ÉTAIT DÉFECTUEUX). L’Impériale se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de réviser et/ou de résilier la présente garantie limitée.
Cette garantie est offerte par :
Pétroliére L’Impériale
505 Quarry Park Blvd SE
Calgary, AB, T2C 5N1