L’histoire de la réussite de la lubrification à la graisse Mobilgrease XHP™ 222
Économies annuelles de
Situation
Les roulements KFC des épurateurs à vapeur et des pasteurisateurs dans la brasserie, une application non-alimentaire, étaient lubrifiés avec une graisse EP2 d’un fabricant tiers. L’environnement d’exploitation favorisait l’oxydation de graisse et l’émulsification entraînant des dommages au niveau des roulements et des temps d’arrêt imprévus.
Recommandation
L’ingénieur en lubrification d’ExxonMobil a recommandé d’utiliser la graisse Mobilgrease XHP™ 222 en se basant sur des calculs élastohydrodynamiques (EHL) et a proposé différents services d’ingénierie Mobil™ (p. ex. études en usine, communications techniques et séminaires).
Résultat
Grâce à l’utilisation de la graisse Mobilgrease XH 222 et à la mise en œuvre des services d’ingénierie Mobil, la lubrification hydrodynamique des roulements KFC des épurateurs de vapeur et des pasteurisateurs a été améliorée. Cette amélioration a permis d’éliminer les temps d’arrêt imprévus et de réduire les dommages au niveau des roulements. En réduisant les coûts liés à la lubrification, la brasserie a pu réaliser des économies annuelles de 13 813 $ US. Ces résultats ont été obtenus à travers les actions suivantes :
- Élimination des temps d’arrêt non planifiés réduisant ainsi les coûts de production
- Réduction des dommages des roulements KFC réduisant ainsi les coûts d’approvisionnement
- Réduction du temps de remplacement des roulements réduisant ainsi les coûts de main-d’œuvre
*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé.