Avantages des lubrifiants pour engrenages nus à haute viscosité
Quels sont les avantages des lubrifiants pour engrenages nus à haute viscosité, tels que Mobil SHC™ SHC 22M/46M, par rapport aux lubrifiants pour engrenages nus contenant de l’additif au graphite ?
Les lubrifiants Mobilgear SHC™ 22M/46M sont des huiles synthétiques sans zinc et sans plomb qui sont respectueuses de l’environnement par rapport aux lubrifiants pour engrenages nus asphaltiques à base de solvant traditionnels. La haute viscosité des huiles Mobilgear SHC™ 22M/46M les rend efficaces pour des conditions avec de lourdes charges et des régimes de lubrification limites. Aucun solvant n’est ajouté aux huiles 22M/46M, donc elles démontrent une viscosité stable et une épaisseur de film appropriée pour protéger les engrenages.
La gamme Mobiltac™ de lubrifiants pour engrenages nus contient des solvants pour les aider à circuler à température ambiante, mais la viscosité augmente avec l’évaporation des solvants. La viscosité peut varier en fonction de la durée d’utilisation.
Un autre avantage des lubrifiants Mobilgear SHC™ 22M/46Mest qu’ils sont transparents et facilitent donc l’inspection des engrenages. Les deux gammes Mobiltac et Mobilgear SHC™ OGL ne sont pas transparentes. Elles requièrent donc un nettoyage des engrenages avant des inspections de routine des engrenages.
Une dernière chose à prendre en considération : La sélection de lubrifiants pour engrenages doit être basée sur les conditions de fonctionnement, ainsi que la méthode d’application. Vaporisation, barbotage, brossage ou circulation : autant de méthodes différentes permettant de déterminer le lubrifiant exact à utiliser dans le domaine concerné..