Assurer un approvisionnement propre en fluides hydrauliques
Les fluides hydrauliques en vrac sont-ils filtrés et testés pour déterminer s’ils quittent l’usine conformément aux spécifications de propreté pertinentes ?
L'Impériale effectue de nombreux tests de qualité du produit pendant le processus de production. Cependant, étant donné que la contamination peut survenir à de nombreux points dans la chaîne d’approvisionnement, la filtration est nécessaire avant l’approvisionnement du fluide hydraulique dans l’équipement.
Par exemple, une fois que le fluide hydraulique quitte l’usine, il est souvent transféré dans divers réservoirs et/ou récipients pour son approvisionnement dans l’équipement. Chaque stockage et chaque transfert du fluide d’un récipient à un autre est un risque de contamination potentielle. En réalité, si le fluide hydraulique devient contaminé (par exemple, par de la poussière dans un récipient vide), la filtration réalisée avant ce point sera gâchée car le fluide devra être de nouveau filtré avant son approvisionnement dans la machine.
Le point critique auquel les clients doivent prêter attention concernant la filtration du fluide est le point d’approvisionnement dans l’équipement. La filtration réalisée avant ce point peut ajouter des coûts supérieurs et une plus grande complexité à la chaîne d’approvisionnement, avec peu de valeur sur l’utilisation finale.