L’histoire de la réussite de l’huile pour engrenages Mobil SHC™ 630
Économies annuelles de
$60,000Situation
Honam Petrochemical Corporation produit du polyéthylène basse densité et exploite deux larges extrudeuses de 4,2 MW avec des boîtes à engrenages Kobe Steel, Ltd. qui fonctionnent sur trois périodes de travail par jour, 7 jours sur 7. Lubrifiés avec de l’huile minérale pour engrenages ISO VG 220 concurrentielle, les engrenages d’extrudeuses fonctionnent selon des plannings de production rigoureux. Honam a demandé à ExxonMobil d’identifier un lubrifiant pour engrenages permettant d’augmenter la fiabilité des boîtes à engrenages et d’allonger l’intervalle de vidange.
Recommandation
ExxonMobil a recommandé de passer à Mobil SHC™630. Formulée à partir de fluides de base synthétique à viscosité élevée et d’un système exclusif d’additifs, l’huile pour engrenages Mobil SHC 630 a été conçue pour offrir d’excellentes performances dans des applications extrêmes. ExxonMobil a également recommandé de mettre en œuvre un programme Mobil Serv℠ Lubricant Analysis de routine pour surveiller l’état des composants de l’extrudeuse et du lubrifiant utilisé.
Résultat
Depuis le passage à l’huile synthétique pour engrenages Mobil SHC 630, les boîtes à engrenages de l’extrudeuse ont fonctionné sans souci et la consommation d’énergie a baissé de 4,8 %. Grâce aux résultats des performances obtenus par Mobil SHC 630, l’usine a pu réaliser des économies annuelles de 60 000 $ US.
*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé.