L’histoire de la réussite de l’huile pour engrenages Mobil SHC™ 630 dans une usine de fer et d’acier
Baisse des ampères de
3.3%
Situation
La branche de cokéfaction de Xinyu Iron & Steel Co., Ltd. compte 16 ensembles de convoyeurs. Les engrenages des convoyeurs étaient lubrifiés avec une huile minérale entraînant une usure anormale et de courts intervalles de vidange. De plus, les engrenages se trouvaient dans une position relativement élevée augmentant le risque de sécurité et le coût de la maintenance.
Recommandation
L’ingénieur en lubrification d’ExxonMobil a procédé à des inspections sur place avec le client et a recommandé d’utiliser l’huile pour engrenages Mobil SHC 630™ et de mettre en œuvre le programme Mobil ServSM Oil Analysis. Comme l’huile Mobil SHC 630 possède une excellente résistance à l’oxydation à des températures élevées, un faible coefficient de traction et un indice de viscosité élevé, les intervalles de vidange ont été allongés et l’efficacité énergétique du système a été augmentée.
Résultat
Après le passage au lubrifiant synthétique Mobil SHC 630, l’usine a réalisé des économies annuelles totales de 1 830 $ US. Ces résultats ont été obtenus à travers les actions suivantes :
- Baisse de la température de fonctionnement moyenne des engrenages de 6,7 °C
- Baisse du courant du moteur électrique d’environ 3,3 %
*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé. ExxonMobil représente Exxon Mobil Corporation et ses sociétés affiliées.
-
Fabrication de métaux
Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour augmenter l’efficacité de l’équipement, tout en améliorant également les intervalles de vidange de l’huile et la durée de vie de l’équipement. Nous disposons d’une expertise dans ce domaine et de produits éprouvés afin de vous aider à relever les défis les plus complexes.