Histoire de la réussite de la graisse Mobilith SHC™ 220 pour l’efficacité des usines
Situation
Chez Mitcharoen Palm Oil Co., Ltd., une graisse d’une marque autre que Mobil™ a été utilisée pour les roulements du ventilateur de tirage induit (ID) et de l’unité de souffleur à fibre. Il leur fallait remplacer la graisse tous les deux jours pour éviter qu’elle ne fuie au niveau des roulements à des températures élevées allant jusqu’à 104°C.
Recommandation
L’ingénieur en lubrifiants ExxonMobil a évalué les conditions de fonctionnement et a recommandé de remplacer la graisse complexe au lithium par la graisse Mobilith SHC™ 220, une graisse synthétique polyvalente NLGI 2 pour pression extrême, afin de baisser la température de fonctionnement et l’intervalle de graissage.
Résultat
Depuis la mise en place de la graisse Mobilith SHC 220, la productivité de l’usine s’est améliorée et des économies de coûts annuelles s’élevant à 5 480 $ US ont été dégagées. En résumé, ces résultats ont été obtenus à travers la réduction de :
- la température de fonctionnement du ventilateur ID de 104 °C to 70°C
- la température de fonctionnement de l’unité de souffleur à fibre de 88 °C to 44°C
- le temps d’arrêt d'une machine imprévu, entraînant ainsi une amélioration de la productivité de l’usine.
*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé.