L’histoire de la réussite de l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46
Intervalle de vidange d’huile allongé
jusqu’au doubleSituation
Spray Technics est un fabricant et exportateur d’assemblages et de composants en tôle de précision à commande numérique par calculateur, implanté en Inde. Pour lubrifier ses presses à poinçonner à tourelles d’Amada, il utilisait une huile hydraulique ISO VG 46 générique, d’une marque autre que Mobil™ . Les performances limitées de ce lubrifiant obligeaient l’établissement à effectuer au moins un changement d’huile par an pour les presses. De plus, elle ne protégeait pas les servo-valves, qui devaient donc être remplacées tous les deux ans.
Recommandation
Après une analyse effectuée sur les machines, l’ingénieur en lubrification d’ExxonMobil a recommandé d’utiliser l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46, qui assure une propreté supérieure du système et offre une protection prolongée contre l’usure sur une période de travail plus longue. Le service Mobil ServSM Lubricant Analysis a également été introduit pour surveiller les conditions de fonctionnement.
Résultat
Depuis la mise en place de l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 46, l’intervalle de changement de l’huile a été allongé à deux ans, ce qui représente une amélioration de 100 % par rapport aux performances antérieures. De surcroît, aucune défaillance des valves n’a été signalée. Ces bénéfices ont généré des économies de coût annuelles d’environ 5 300 $ US et ont permis d’optimiser la fiabilité de production.
*Cette garantie de performance se base sur l’expérience d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé.