Histoire de la réussite de la graisse pour roulements Mobilith SHC™ 100
Aucune défaillance des roulements pendant
deux ansSituation
Banpong Tapioca Flour Industrial Co., Ltd. exploite deux lignes de fonctionnement pour la production de fécule de tapioca. Les moteurs Starmex Rasper des lignes de production fonctionnaient à des vitesses élevées jusqu’à 1 800 tr/min et généraient des températures allant jusqu’à 90 °C. Les roulements étaient lubrifiés avec une graisse EP 2 qui commençait à fuir après un an avant une défaillance totale des roulements.
Recommandation
Un ingénieur en lubrification d’ExxonMobil a inspecté l’équipement et a recommandé d’utiliser la graisse Mobilith SHC™ 100, une graisse synthétique au complexe de lithium à performances élevées (qui convient à une utilisation dans des équipements à vitesses élevées, p. ex. les roulements de moteur électrique).
Résultat
Après le déploiement de la graisse Mobilith SHC 100, voici quelques résultats obtenus :
- Réduction de la température de fonctionnement des roulements de 90 °C à env. 75 °C
- Après deux ans de fonctionnement, aucune défaillance des roulements et aucune fuite de graisse au niveau des moteurs
- Économies annuelles de 7 263 $ US
*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé.