Une lubrification appropriée basée sur les besoins spécifiques de votre flotte peut améliorer le temps de fonctionnement et améliorer vos résultats.
Pour vous aider, nos experts Mobil DelvacMC (dont beaucoup ont été eux-mêmes des techniciens) vous proposent des conseils exclusifs et des idées pour réduire les dépenses et améliorer l’efficacité de votre flotte sur le long terme.
- Si votre flotte nécessite plusieurs graisses, huiles moteur ou liquides de refroidissement, peut-être avez-vous la possibilité de les regrouper.
- Toutes les graisses ne sont pas conçues pour toutes les applications sur les véhicules utilitaires lourds. Le nombre de graissages prévus dans le cadre de la maintenance préventive, et par conséquent, vos dépenses, peuvent diminuer en remplaçant la graisse pour poids lourds par de la graisse Mobil DelvacMC Xtreme.
- De nombreuses flottes sont constituées d’une gamme de camions et peuvent utiliser à la fois des huiles moteur 15W-40 et 10W-30 pour réduire la consommation de carburant. Cependant, les exploitants peuvent utiliser des huiles premium CK-4 10W-30, même avec des camions plus anciens.
2. Envisagez de passer à des produits à durée de vie prolongée.
- Les produits à durée de vie prolongée libèrent du temps de maintenance pour vos techniciens, ce qui se traduit par une amélioration du temps de fonctionnement.
- Les flottes qui possèdent et entretiennent des équipements sur le long terme (cinq ans ou plus) consacrent souvent plus d’une heure par camion chaque année à l’entretien du liquide de refroidissement. Le cas échéant, un liquide de refroidissement à base d’éthylène glycol, sans phosphate, sans silicate, sans nitrite et sans borate, tel que le liquide de refroidissement Mobil DelvacMC Extended Life peut s’avérer très utile.
- Divers équipementiers recommandent de multiplier par deux l’intervalle d’entretien des lubrifiants entièrement synthétiques pour transmissions, comme l’huile synthétique pour engrenages Mobil DelvacMC 75W-90 par rapport aux huiles minérales. Ces fluides améliorent non seulement la disponibilité des techniciens, mais ils contribuent également à réduire la consommation de carburant.
3. L’analyse des huiles usagées peut libérer le temps de travail précieux des techniciens.
- Toutes les huiles CK-4 10W-30 ne conservent pas leurs avantages en matière d’économie de carburant tout au long de leur intervalle d’entretien.
- L’analyse de l’huile permet de contrôler sa viscosité et de déterminer les possibilités d’améliorer les intervalles de vidange. L’huile conserve ainsi ses propriétés en matière d’efficacité énergétique tout au long de l’intervalle de vidange, ce qui permet d’économiser du carburant et d’accroître la disponibilité des techniciens.
- Cette analyse de l’huile permet de détecter les contaminants qui peuvent nuire à l’efficacité de votre flotte. Les fuites internes de liquide de refroidissement et la dilution excessive du carburant sont parmi les principales causes d’immobilisation des équipements, ce qui ajoute des coûts de maintenance inutiles à votre flotte. L’analyse de l’huile est un outil rentable pour combattre les problèmes sans ajouter du temps de maintenance planifiée à vos techniciens.
- L’analyse de lubrifiant Mobil℠ vous aide à déterminer ces problèmes. Tout comme les contrôles réguliers chez le médecin, l’analyse régulière de l’huile en service est essentielle pour comprendre l’état du moteur et de l’huile. Nos conseillers Mobil DelvacMC utilisent l’analyse de lubrifiant Mobil℠ pour vous aider à identifier des problèmes tels que la contamination et l’usure anormale du moteur.
4. Offrez à vos techniciens une formation continue
- Si Mobil DelvacMC est là pour vous aider 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous préférons vous voir devenir votre propre expert. En tant que responsable de flotte, vous pouvez veiller au recrutement et à la formation continue des employés de votre flotte.
- Voici quelques idées à prendre en considération : l’implication active dans les écoles locales, l’amélioration des avantages pour les techniciens, le recrutement en fonction des compétences et pas seulement du CV, l’investissement dans la formation en dehors du travail et la recherche d’un mentor pour vos techniciens.
Pour plus d’informations sur la manière d’améliorer la gestion de votre flotte et de faire gagner du temps à vos techniciens, ou si vous souhaitez contacter l’un de nos experts, visitez cette page.